Diagnostic immobilier Montbrison
Diagnostics avant travaux Saint-Étienne Diagnostics avant travaux Roanne Diagnostic immobilier Saint-Just-Saint-Rambert DPE Saint-Just-Saint-Rambert Diagnostic immobilier Roche-la-Molière DPE Roche-la-Molière Diagnostic immobilier Andrézieux-Bouthéon DPE Andrézieux-Bouthéon Diagnostic immobilier Veauche
Tel : 04 77 58 28 44
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic termites

Qu'est ce que les termites et insectes xylophages ?

Les termites, comme les fourmis, sont des insectes sociaux qui vivent en colonie. Leur organisation et leurs capacités à dégrader les bois et les matériaux contenant de la cellulose (source de nourriture) en font des ennemis redoutables pour les bâtiments. Il existe d'autres insectes pouvant causer des dégradations : les insectes à larves xylophages présents dans le bois d'oeuvre comme les capricornes, petites et grosses vrillettes, charançons,...)

Ces parasites creusant des galeries dans le bois dont ils se nourrissent. Ils peuvent de ce fait causer d'important dégâts dans les bâtiments notamment construits à base de poutres et autres formes de bois.

Quand est-ce obligatoire ?

La loi vise à protéger les acheteurs de bien et propriétaires d'immeubles contres les termites et autres insectes xylophages, elles définit les conditions d'organisation de la prévention et la lutte contre ces nuisibles. Les régions géographiques sont qualifiées, par arrêté préfectoral, de " zones à risque " en termes de présence d'insectes xylophages. Lorsque le propriétaire d'un bien immobilier (bâti ou non) situé dans un tel secteur décide de le vendre, il a pour obligation de d'adjoindre à l'acte de vente un diagnostic termite datant de moins de 6 mois.

La lutte contre les insectes xylophages contribue à une meilleur conservation du patrimoine et à la protection des habitants.

Termites - Etat Parasitaire : loi 99-471 du 8 juin 1999

Diagnostic immobilier Villars DPE Villars Diagnostic immobilier Ricamarie