Diagnostic immobilier Montbrison
Diagnostics avant travaux Saint-Étienne Diagnostics avant travaux Roanne Diagnostic immobilier Saint-Just-Saint-Rambert DPE Saint-Just-Saint-Rambert Diagnostic immobilier Roche-la-Molière DPE Roche-la-Molière Diagnostic immobilier Andrézieux-Bouthéon DPE Andrézieux-Bouthéon Diagnostic immobilier Veauche
Tel : 04 77 58 28 44
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostics immobilier : ce qui va changer en 2015 .... - 21/07/2016

Quelles sont les grandes nouveautés de cette année ?

Nous pouvons retenir sept points significatifs qui concernent le diagnostic immobilier et les professionnels de l'immobilier.

1. Fin de l'obligation d'indication de la superfie CARREZ et la superficie Habitable

L'obligation d'un double diagnostic "Surface habitable" ET "Superficie Carrez" en cas de vente d'un lot de copropriété d'un immeuble à usage d'habitation est terminée.

Depuis le 22 décembre 2014, seule la superficie dite “Carrez” devient obligatoire pour la vente d’un lot de copropriété. Le 21 décembre 2014 est paru au Journal Officiel la Loi 2014-1545 du 20 décembre 2014 relative à la simplification de la vie des entreprises et portant diverses dispositions de simplification et de clarification du droit et des procédures administratives.

Son article 15 prévoit la fin de l’obligation d’indication de la surface habitable lors de la vente d’un lot de copropriété, obligation introduite en mars 2014 via la loi “ALUR”.

  • Depuis le 22 décembre 2014, seule la superficie dite “Carrez” reste obligatoire pour la vente d’un lot de copropriété d'un immeuble à usage d'habitation.
  • L'indication de la surface habitable reste obligatoire pour l'établissement de tout bail de location d'un bien à usage d'habitation.

2. Délai du droit de préemption en cas de demande du DDT

en cours de construction....


« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Villars DPE Villars Diagnostic immobilier Ricamarie